ANIMATIONS
Marché aux fleurs

Pour obtenir des précisions recherchées, merci de cliquer sur l'année souhaitée

2015
2016

2015

C'est le 3 mai 2015 qu'a vu le jour le 1er "Petit Marché" du Vieux-Castéra. Aidée par une météo clémente, par la participation active des bénévoles de l'association et le partenariat réussi avec l'Association des Parents d'Elèves, cette première expérience fut un succès.

Vente de Fleurs et de plants "Bio"

Buvette et vente de gâteaux

Navette entre le village et le site du Vieux-Castéra:
elle a été très utile pour mieux gérer le manque de parking dans le hameau.

Visite de l'église Saint-Blaise du Vieux-Castéra.

Plusieurs animations ont été proposées aux enfants au cours de la journée. Ils ont rempli la cabane à insectes installée dans le verger par les membres de l'Association des Amis du Vieux-Castéra, semé des graines et construit  de petits refuges à insectes .

2016

Le 24 avril 2016 le 2ème Marché aux Fleurs est organisé en partenariat avec l'APE sur le site du Vieux-Castéra.
Malgré l'incertitude d'un temps froid et humide, la venue des castérois et habitants des villages voisins a récompensé le travail des bénévoles.

Cette année, la vente des fleurs et plants bio a été complétée par:
   -une exposition de champignons présentés par la Société Mycologique Gersoise.
   - une exposition de vieux outils.

Une degustation de charcuterie de porc noir gascon au cours de l'apéritif a été fortement appréciée.

Le 3ème "Petit Marché aux fleurs" aura lieu cette année le:

Dimanche 7 mai 2017  de 10 à 17 heures  au hameau du Vieux-Castéra.

Comme les années précédentes, cette manifestation est organisée en partenariat avec "l'Association des Parents d'Elèves".

Au programme:
          - vente de fleurs, plantes aromatiques et divers plants "bio",
          - animation enfants l'après-midi, jeu de piste .
          - exposition de la Féderation départementale des chasseurs.
          - buvette et grillades.