faune et flore
Sentier botanique
Avril 2016:
Le sentier botanique se modernise avec la mise en place de QR codes tout au long du parcours entre la Fontaine de Coulon et le hameau du Vieux-Castéra.
Ainsi les randonneurs possédant un smartphone pourront avoir tous les renseignements et photos de la plante désignée.

Deux petits panneaux sont mis en place dans le verger du Vieux-Castéra afin d'indiquer aux randonneurs la volonté de l'association de s'inscrire dans une dynamique de protection de l'environnement.

Mars 2012
:
Un panneau signalant l'entrée du sentier botanique naturel du Vieux-Castéra est installé par les
 employés municipaux à la fontaine du Coulom

Année 2008:

Un sentier botanique, répertoriant les espèces représentatives des collines gersoises a été ouvert en 2008 par les membres de l'association. Il a une vocation  éducative et est accessible à tous, enfants comme adultes.

Un numéro, noté sur un piquet, indique principales espèces végétales dont des informations complémentaires sont  précisées sur un document  disponible au syndicat d'initiative.
( pour consulter ce document, cliquer ici).